Cette Ebroïcienne de 27 ans joue à Juvissy. Elle s'entraine actuellement à Clairefontaine avec l'équipe féminine de France avant d'affronter les Pays-Bas dans le cadre de la préparation pour l'Euro 2013.
Après une quatrième place au dernier mondial, une quatrième place aux Jeux Olympiques de Londres, les Bleues font parler d'elles, et non à cause de problèmes de comportement, mais bien grâce à leurs prestations sportives sur le terrain et leurs bons scores.
Et avec ces résultats encourageants, l'équipe de France de football fait aussi émerger le football féminin. Les Bleues ont montré de la solidarité et de l'envie. Alors qui sont-elles ?
Grégory Thélu, Patrice Cornilly et Bruno Delande ont rencontré à Clairefontaine Julie Soyer. L'Ebroïcienne évolue à Juvissy après quatre années passée au PSG.
Les Bleues préparent l'Euro 2013
L'équipe de France féminine a dû se contenter d'un match nul 2-2 face à l'Angleterre samedi 20 otobre lors d'un match amical disputé à Paris, qui était le premier d'une série de matches de préparation avant l'Euro-2013 qu'elles disputeront au mois de juillet en Suède.
Mercredi 24 octobre, les Françaises iront à Eindhoven pour défier des Néerlandaises absentes des dernières compétitions internationales, mais qui joueront l'Euro et qui restent des valeurs sûres en Europe.
Ensuite, c'est une double confrontation contre la grande Allemagne qui attend
les Bleues, le 29 novembre à Halle puis le 13 février en France, dans une ville qui reste à déterminer.
AFP