Grève des agents haut-normands de la Banque de France

Ils étaient 80 de Dieppe, Evreux, de Rouen et du Havre à manifester ce mardi matin à Rouen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De 1.700 et 2.500 suppressions de postes sont prévues à la Banque de France d'ici 2020. Dans notre région, la succursale de Dieppe doit fermer. Par ailleurs, les effectifs doivent être diminués à Evreux et au Havre.

80 salariés se sont rassemblés ce mardi 23 octobre dans la cour de la succursale de Rouen. Ils dénoncent les conséquences sur l'activité. En effet, la Banque de France a aussi un rôle social notamment dans le suivi des ménages endettés, un rôle de conseil économique et de financement auprès des entreprises.
Pour les salariés, ces missions peuvent être menées à bien si elles sont effectuées dans le cadre de la proximité. Or ils déplorent la mise en place de plates-formes dématérialisées.

Voir le reportage ci-dessous de Virginie Ducroquet et Myriam Libert.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information