THT : nouveau round judiciaire entre les opposants à la ligne et RTE

Malgré la demande de la préfecture de la Manche, le juge des référés de Coutances est déclaré compétent dans l'affaire de l'arrachage d'arbres à Saint-Martin-d'Aubigny.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 4 octobre, le préfet de la Manche demandait que le TGI de Coutances se déclare incompétent dans ce dossier, au bénéfice du tribunal administratif. Demande rejetée ce jeudi matin.

L'affaire est donc renvoyée au 22 novembre et ce sont trois magistrats en formation collégiale qui examineront les faits reprochés à RTE, à savoir l'arrachage fin septembre de plusieurs arbres et la construction de pylônes de la future ligne THT Cotentin-Maine dans un terrain privé sans autorisation des propriétaires.

Pour ces mêmes  "voies de fait", RTE a été condamné en septembre, par le tribunal de Coutances.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information