L'école atomique reste dans le Cotentin

Sa délocalisation en région parisienne ou dans le sud de la France a été envisagée. Finalement, elle s'installera à l'école des Fourriers à Querqueville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'institution est méconnue. Elle forme pourtant près de 800 militaires chaque année: des techniciens, des chefs de quart et des ingénieurs de très haut niveau. En raison de la vêtusté des locaux, des bâtiments datant pour certains de la moitié du 19e siècle, il a été envisagé un temps de la délocaliser sur le plateau de Sarclay ou à Caradache.

Le déménagement aura bien lieu mais l'école atomique restera implantée dans l'agglomération cherbourgeoise, à Querqueville, dans l'enceinte de l'école des Fourriers. Cette nouvelle a été confirmée lors de la rentrée solennelle de l'établissement ce jeudi.

Reportage de Pierre-Marie Puaud et Patrick Mertz




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information