Les nouvelles règles de stationnement à Rouen

A partir du 1er novembre, la ville "limite et rationalise" le stationnement automobile à Rouen. De nouvelles zones seront payantes. Certains tarifs changent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Circuler en voiture dans la ville de Rouen demande patience et prudence après les changements ou fermetures de sens de circulation. Il faut parfois faire de grands détours qui n'économisent ni le carburant ni la pollution pour parvenir à destination. A partir de jeudi 1er novembre, il faudra aussi  s'adapter aux nouvelles règles de stationnement.

Les plans, tarifs en détail

L'objectif est clairement annoncé par le maire "limiter et rationaliser". Les personnes qui travaillent chaque jour à Rouen sont incitées à laisser leur voiture sur l'un des 6 parkings relais à proximité des arrêts de métro, TEOR, ou bus. Les visiteurs sont eux aussi incités à prendre les transports en commun.

La mise en place de ces nouvelles règles coincide avec un long mouvement de grève des transports en commun dans l'agglomération.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information