le Havre : le cap des 100 escales de paquebots de croisières déjà atteint

La saison 2012 n'est pas encore achevée mais le nombre d'escales est supérieur à 2011. Le terminal croisières de la Porte Océane fidélise les compagnies. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Dimanche dernier( 28 octobre), le paquebot "Celebrity Eclipse" a fait escale au Havre. La 100ème depuis le début de l'année au Havre. 

La porte océane est le 1er port de croisière de la façade Manche-Atlantique. Son nouveau terminal croisière inauguré en 2010 est à la pointe. le Havre peut accueillir les plus gros paquebots du monde. Le Queen Mary, Queen Elizabeth y ont fait escale.

L'évolution du nombre de croisière est en forte croissance. Il passe de 50 en 2009 à 106 d'ici fin 2012.

Durant ces escales havraises, les passagers sont incités à visiter la région havraise. Sur la saison 2012, 45% des voyageurs ont fait ce choix.

Cette tendance à la hausse du trafic croisières se confirme aussi au port de Marseille. Le naufrage du "Costa Concordia" et la mort de 32 passagers n'ont pas influencé le marché des croisières. Les compagnies ont communiqué promptement sur les nouvelles règles de sécurité à bord des paquebots.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information