Cet article date de plus de 8 ans

Débat sur les OGM sur France 3 : posez votre question au professeur Séralini

France 3 Basse-Normandie vous propose le vendredi 23 novembre dans le cadre de l'émission "Pomme à gratter" un débat sur les OGM avec le professeur Séralini. Posez-lui dès maintenant vos questions.  
Gilles-Eric Séralini, chercheur à Caen
Gilles-Eric Séralini, chercheur à Caen © Charly Triballeau (AFP)
L'étude sur les OGM conduite par le professeur Gilles-Eric Seralini, de l'Université de Caen, a fait l'effet d'une bombe : les OGM pourraient être dangereux pour les rats, et peut-être pour les hommes.

Cette étude choc a eu un grand retentissement médiatique, et a conduit les autorités françaises et européennes à relancer la réflexion sur les Organismes Génétiquement Modifiés et leur utilisation dans notre système alimentaire. Elle a aussi suscité une vive polémique dans le milieu scientifique sur la méthodologie à mettre en oeuvre dans ce type d'études. 

France 3 Basse-Normandie a choisi d'approfondir le débat, en vous proposant le vendredi 23 novembre une émission d'une heure, dont le principal invité sera le professeur Séralini. 
D'autres spécialistes des OGM, des scientifiques, des responsables du secteur agroalimentaire, et des représentants des autorités sanitaires seront autour de la table. 

Vous pouvez, vous aussi, poser votre question au professeur Séralini. 

Pour cela, il suffit de nous adresser un mail, à l'adresse suivante : pommeagratter@francetv.fr
Ecrivez votre question, et n'oubliez pas de nous laisser votre nom, votre ville, et un numéro de téléphone pour vous joindre. Votre nom de famille ne sera pas donné à l'antenne, sauf demande expresse de votre part.  

Les animateurs de l'émission, Alexandra Huctin et Jan-Lou Janeir, traiteront l'ensemble des questions reçues et les poseront au professeur Séralini lors de l'émission enregistrée dans les conditions du direct. 

© France 3 Basse-Normandie



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision ogm santé