Avranches, les conteneurs débordent

Où comment une bonne idée se transforme en cauchemar...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'idée de départ était de contraindre les habitants d'Avranches et des environs à réduire leurs déchets.

Un nouveau système de collecte et de tri a donc été mis en place. Il suppose notamment que les riverains portent eux-mêmes leurs sacs d'ordures ménagères dans des conteneurs enterrés ou semi enterrés qui s'ouvrent grâce à un badge.

Problème : il n'y a pas assez de conteneurs et la société qui les a fournis a fait faillite. Donc, ça déborde de partout, ça tombe en panne et les sacs s'empilent autour.

Les opposants socialistes au maire d'Avranches dénoncent un dispositif qui n'était pas en capacité de fonctionner dès le départ.

Le maire répond que le système est en rôdage et qu'il fonctionne à 80% de ses capacités. Il aurait d'ores et déjà permis de réduire de 40% le tonnage d'ordures ménagères de la Communauté de communes.

En attendant, tout le monde peut voir ces conteneurs qui débordent... Un spectacle désolant qui commence à soulever un vent de mécontentement...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information