Après sa victoire contre Le Havre (2-0) hier soir à domicile, le SMC s'est hissé à la 2ème place du classement de la Ligue 2 à deux longueurs de Nantes, le leader, et à égalité de points avec Monaco, 3ème.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs de Patrice Garande devancent Monaco grâce à leur goal average : +12 contre +11.

Le Havre, qui était invaincu depuis la 7ème journée le 17 septembre (4 nuls et 1 victoire depuis), rétrograde de la 11e à la 14e place.

Les Caennais, qui restaient pour leur part sur trois défaites à domicile, ont rompu avec leur cycle infernal et se sont imposés cette fois sans trop de mal face à une faible équipe havraise.

Patrice Garande avait choisi de densifier sa défense, avec un inédit schéma en 5-4-1, qui s'est transformé en 3-4-3.

Le Stade Malherbe se créait rapidement les meilleures occasions. Intenable, Guerreiro voyait une frappe repoussée dans les pieds de Montaroup qui prenait le temps de trouver la lucarne havraise (34, 1-0).

Le HAC avait l'occasion de menacer l'arrière-garde caennaise, sur un coup franc de Koïta, mais Perquis sortait le ballon sans difficulté (41). Ce rare éclair de révolte ne perturbait pas des Caennais prudents et audacieux à la fois. Sur un bon centre de Guerreiro, Poyet s'élevait dans la défense ciel et marine pour ajouter le but du break de la tête (57, 2-0).

Rentré à la place de Duhamel, Traoré ratait une balle de 3-0 (80). Boucher, le gardien du Havre, avait encore l'occasion de sauver son but devant Kandia Traoré (ancien Havrais...), et le score restait inchangé.


Résumé du match avec Florent Turpin :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information