Ligue 2 : Le Stade Malherbe sur le podium après le derby normand

Après sa victoire contre Le Havre (2-0) hier soir à domicile, le SMC s'est hissé à la 2ème place du classement de la Ligue 2 à deux longueurs de Nantes, le leader, et à égalité de points avec Monaco, 3ème.

Grâce à ce derby normand disputé à 20h30 lundi soir, le Stade d'Ornano a renoué avec les grandes heures du SMC. Le match s'est joué devant plus de 13 000 spectateurs
Grâce à ce derby normand disputé à 20h30 lundi soir, le Stade d'Ornano a renoué avec les grandes heures du SMC. Le match s'est joué devant plus de 13 000 spectateurs © France 3 Basse-Normandie
Les joueurs de Patrice Garande devancent Monaco grâce à leur goal average : +12 contre +11.

Le Havre, qui était invaincu depuis la 7ème journée le 17 septembre (4 nuls et 1 victoire depuis), rétrograde de la 11e à la 14e place.

Les Caennais, qui restaient pour leur part sur trois défaites à domicile, ont rompu avec leur cycle infernal et se sont imposés cette fois sans trop de mal face à une faible équipe havraise.

Patrice Garande avait choisi de densifier sa défense, avec un inédit schéma en 5-4-1, qui s'est transformé en 3-4-3.

Le Stade Malherbe se créait rapidement les meilleures occasions. Intenable, Guerreiro voyait une frappe repoussée dans les pieds de Montaroup qui prenait le temps de trouver la lucarne havraise (34, 1-0).

Le HAC avait l'occasion de menacer l'arrière-garde caennaise, sur un coup franc de Koïta, mais Perquis sortait le ballon sans difficulté (41). Ce rare éclair de révolte ne perturbait pas des Caennais prudents et audacieux à la fois. Sur un bon centre de Guerreiro, Poyet s'élevait dans la défense ciel et marine pour ajouter le but du break de la tête (57, 2-0).

Rentré à la place de Duhamel, Traoré ratait une balle de 3-0 (80). Boucher, le gardien du Havre, avait encore l'occasion de sauver son but devant Kandia Traoré (ancien Havrais...), et le score restait inchangé.


Résumé du match avec Florent Turpin :



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter