Les secrets du Vatican dévoilés à Deauville

Publié le Mis à jour le
Écrit par LQ
© Ang Mokio, 2006, wikimediacommons

Le Centre international de Deauville accueille le 26 novembre prochain Bernard Lecomte, auteur d'un livre sur "Les derniers secrets du Vatican". Un débat en compagnie de Vladimir Fédorovski est proposé au public. 

Quels sont les secrets qui se cachent derrière les épais murs du Vatican ? 
L'endroit fascine le monde entier. Et beaucoup d'ouvrages ont déjà été écrits sur ce lieu de pouvoir mystérieux. 

Le Vatican a connu des scandales. Et il a ses tabous.
Bernard Lecomte, journaliste et écrivain spécialiste de la religion catholique, vient d'écrire un nouveau livre, intitulé "Les derniers secrets du Vatican". Il avait déjà écrit un premier tome en 2009 ("Les secrets du Vatican"). 
Dans ce nouvel opus, il évoque le tombeau de Saint-Pierre, la femme derrière Pie XII, la filière nazie, l'église et la franc-maçonnerie, ou encore le scandale de la pédophilie. 

Bernard Lecomte participera à un débat le lundi 26 novembre au Centre international de Deauville à 18h30.
Le romancier et ancien diplomate russe Vladimir Fédorovski participera lui aussi à ce débat, dont l'entrée est libre et gratuite. 

 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.