Les syndicats de Pétroplus veulent que tous les candidats soient pris en compte

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB / AFP

L'intersyndicale de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne a estimé jeudi qu'il ne fallait pas "se focaliser" sur un seul candidat potentiel à la reprise de l'entreprise, en visant le fonds souverain libyen soutenu par le gouvernement.

"Lors de nos réunions avec les représentants des différents ministères, nous avons fait valider [le fait] que le dossier restait ouvert pour tous les candidats repreneurs et qu'il n'était pas question de se focaliser sur l'un d'eux, surtout sans engagement clair de sa part", a déclaré l'intersyndicale  CGT-CFDT-CFE/CGC, dans un communiqué.

Elle a précisé qu'elle souhaitait une cession "le plus rapidement possible" à un repreneur mettant en oeuvre "un projet industriel et financier assurant l'avenir du site".

Net Oil, dossier renforcé par des partenariats avec Hyundai et BP

L'intersyndicale a ajouté qu'elle continuait de "travailler" avec l'ensemble des candidats, notamment NetOil basé à Dubaï, dont elle souligne que le dossier a été récemment "renforcé" par l'arrivée de partenaires comme la compagnie britannique BP et l'industriel sud-coréen Hyundai.

Arnaud Montebourg veut pousser la piste lybienne

Le tribunal de commerce de Rouen a repoussé mardi au 5 février la date limite de dépôt des offres de reprise qui était fixée initialement au 5 novembre. Ce report a été décidé alors que le ministre du Redressement productif,
Arnaud Montebourg, cherche à convaincre le fonds souverain Libyan Investment Authority LIA) de participer à une reprise du site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité