Le groupe Ferrero n'aura pas tardé à répondre à l'adoption de la taxe "Nutella par le Sénat,il y a deux jours. Une grande campagne de publicité a fait son apparition dans la presse ce jour.
A l'instar de Mc Donald's, Nutella a contre -attaqué par voix de presse. Sollicité, la direction n'apas souhaité s'exprimer ce jour à notre micro.
Mais nul doute que cette campagne de deux pages dans toute la presse antionale va marquer les esprits. Le groupe Ferrero y défend son produit phare.
La punchline brandie par une jeune femme rousse dont on ne voit pas le visage indique sur une page entière: "Nutella, c'est délicieux, mais pourquoi y a-t-il de l'huile de palme?". Sur l'autre page, un grand titre "l'huile de palme, parlons-en" avec en dessous un texte dans lequel la marque explique le contenu de sa recette.
"Aujourd’hui Nutella se retrouve de manière injuste, au cœur d'un débat sur l'huile de palme(...). Nous l'utilisons parce qu'elle permet de garantir l’onctuosité et consistance souhaitée sans avoir recours au processus d'hydrogénation des matières grasses, qui peut occasionner la formation d'acides gras trans" précise ce communiqué. L'amendement qui n'était pas soutenu par le gouvernement a suscité beaucoup de réactions.
Sur la toile, cette contre-attaque, a elle aussi engendré beaucoup de réactions positives, négatives ou humoristiques.
Prochain épisode de cette "guerre" du Nutella, lors du passage devant l'Assemblée Nationale.