Anne-Marie Escoffier demande aux élus de Seine-Maritime " un effort constant de chacun d'entre-nous"

Venue à Rouen rencontrer les Maires de Seine-Maritime, la ministre déléguée à la Décentralisation, a porté la bonne parole de François Hollande et demandé des "efforts" aux édiles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Maires de Seine-Maritime inquiets de leur future dotation par l'Etat. La baisse risque d'être sans précédent. La ministre déléguée à la Décentralisation, anne-Marie Escoffier est venure préparre le  terrain.
Les doléances portent  aussi sur la future réforme des structures administratives voire même des scrutins. La grogne monte chez certains  élus qui voient aussi d'un mauvais oeil les mécanismes de péréquation qui conduisent les collectivités les plus riches à payer pour les moins favorisées. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information