Les Boréales : la venue de l'auteure suédoise Katarina Mazetti annulée

L'auteure du fameux roman "Le mec de la tombe d'à côté" (Gaïa), adapté au théâtre, a dû annuler son séjour à Caen et sa participation aux Festival des Boréales pour raisons de santé.

Katarina Mazetti était une écrivaine pour la jeunesse, lorsqu'elle décide en 1999 de publier son premier roman pour adultes, basé en partie sur son expérience personnelle d'épouse d'agriculteur.

En Suède, le roman s'est vendu à 450 000 exemplaires ce qui représente un énorme succès compte-tenu de la population du pays.

Il a été traduit ensuite dans 22 langues et adapté au cinéma en 2002.

En France, ce roman publié en 2006 a remporté un très bon succès avec 30 000 exemplaires vendus de sa première édition chez Gaïa. Il a explosé ensuite à 300 000 exemplaires lors de sa parution en poche. Le roman a, depuis, été adapté pour le théâtre et mis en scène par Alain Ganas. Une version cinéma française est en préparation.

Katarina Mazetti en a depuis écrit la suite, "Le caveau de famille".

Sa venue à Caen était l'un des temps forts du festival des Boréales dont les organisateurs sont en train de remanier le programme suite à ce malheureux désistement.

Katarina Mazetti venait, entre autre, présenter "Mon doudou divin", l'histoire d'une journaliste qui plonge en immersion dans un stage en spiritualité. Un sujet sérieux traité, comme toujours avec elle, avec beaucoup d'humour.

Katarina Mazetti devait rencontrer ses lecteurs le dimanche 25 novembre à 17h15, à l'auditorium du musée des Beaux-Arts. La rencontre devait être ponctuée par une lecture de ses œuvres par la comédienne Sophie Forte.


Aurélie Misery et Jean-Michel Guillaud l'ont rencontrée à la Maison de la culture de Stockholm. Voici son interview intégrale et le reportage de LOCB : 




Le site de Katarina Mazetti : http://www.katarinamazetti.com/enfrancais001.html

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité