Livres de Normandie : "Dans l’ombre" d' Edouard Philippe et Gilles Boyer. Un roman politique d'actualité

Un an avant la crise de l’UMP, le maire du Havre écrivait un thriller racontant les coulisses d’une primaire dans un parti de droite. 'Un monde dur, cruel  et où on ne se fait pas de cadeau". Quand la réalité dépasse la fiction…

Chaque semaine Philippe Goudé reçoit un auteur qui présente son livre lors d'un entretien "à coeur ouvert"  pour faire partager une passion pour un personnage, un thème, une histoire, des valeurs ou une cause...
Ecrivains Normands ou livres sur la Normandie : Philippe Goudé enregistre chaque semaine une interview d’auteur. Reflets de la richesse et du foisonnement de l’édition normande, ces entretiens (plus longs que ceux diffusés à la télévision) ont pour but de donner envie de lire.

Edouard Philippe  co-auteur de :
« Dans l’ombre »

(avec Gilles Boyer , aux éditions Jean Claude Lattès)


Le maire du Havre se lance dans la littérature.
A travers cette œuvre de politique fiction, on découvre les parties les moins visibles (et les moins avouables ?) d’une campagne présidentielle. « Toute ressemblance avec des  personnages existants ne serait que due au hasard. » Bien entendu serait-on tenté d’ajouter…
Toujours est-il  que l’on se délecte à découvrir ces jeux de lumière et surtout d’ombres dans un milieu que l’on ne connaît jamais tout à fait. Où l’on découvre avec ce roman une facette méconnue du maire de la plus grande ville de Normandie qui fut autrefois l’un des proches conseillers d’Alain Juppé.
Etonnant non ?
P. Goudé
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité