Assises de la Manche : procès en appel de Saïd El Yadmani

En première instance, en 2011, il avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la Cour d'assises de l'Orne pour le meurtre de sa femme.

Il avait également été condamné pour tentative de meurtre sur l'amie et la confidente de sa femme.

Les faits remontent aux 28 août 2008 dans le quartier Courteille d'Alençon. Ce soir-là, Saïd El Yadmani, 36 ans, a tué sa femme de quinze coups de couteau, blessé la fille de cette dernière âgée de 15 ans et violemment agressé sa voisine.

Deux mois avant le drame, il avait été interpellé et mis en examen pour violences conjugales et menaces de mort avec interdiction d'approcher sa femme.

Ce mercredi matin, devant la cour d'assises de Coutances, l'accusé a évoqué son passé militaire, notamment son entraînement dans les commandos au Maroc ce qu'il n'avait pas fiat lors de son premier procès.

Le rappel des faits avec Franck Bodereau :


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité