Assises de la Manche : procès en appel de Saïd El Yadmani

En première instance, en 2011, il avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la Cour d'assises de l'Orne pour le meurtre de sa femme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait également été condamné pour tentative de meurtre sur l'amie et la confidente de sa femme.

Les faits remontent aux 28 août 2008 dans le quartier Courteille d'Alençon. Ce soir-là, Saïd El Yadmani, 36 ans, a tué sa femme de quinze coups de couteau, blessé la fille de cette dernière âgée de 15 ans et violemment agressé sa voisine.

Deux mois avant le drame, il avait été interpellé et mis en examen pour violences conjugales et menaces de mort avec interdiction d'approcher sa femme.

Ce mercredi matin, devant la cour d'assises de Coutances, l'accusé a évoqué son passé militaire, notamment son entraînement dans les commandos au Maroc ce qu'il n'avait pas fiat lors de son premier procès.

Le rappel des faits avec Franck Bodereau :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information