• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

100 000 bénévoles mobilisés pendant 2 jours pour la collecte de la Banque alimentaire

Des bénévoles dans la galerie d'une grande surface de Caen vendredi 23 novembre 2012 / © LQ / F3 BNie
Des bénévoles dans la galerie d'une grande surface de Caen vendredi 23 novembre 2012 / © LQ / F3 BNie

Vendredi et samedi (23 et 24 novembre), la Banque alimentaire organise sa collecte nationale dans toute la France. Les dons serviront à nourrir les plus démunis. 

Par LQ

Dans un contexte économique très difficile, de baisse du pouvoir d’achat, les Banques alimentaires espèrent que la générosité des Français sera cette année encore au rendez-vous.
Les 100.000 bénévoles mobilisés les 23 et 24 novembre prochains espèrent collecter l’équivalent de plus de 26 millions de repas.

Chaque produit sera redistribué dans le département où il a été collecté afin que cette aide « bénéficie » localement aux personnes démunies.
 / © Banques alimentaires UMP
/ © Banques alimentaires UMP

Les Banques alimentaires souhaient collecter en priorité cette année des conserves de viande ou de poisson, des conserves de légumes et de fruit, des plats cuisinés en conserve, du café, du sucre, du thé, du chocolat en poudre. L'objectif est d'assurer aux personnes démunies une alimentation diversifiée et équilibrée. 
Il est ausi possible faire don de produits d'hygiène. 

La Grande distribution est associée à cette collecte, ce qui permet aux bénévoles de s'installer dans plus de 9 000 magasins durant ces deux jours. 
Cette année, pour aller plus loin dans cette démarche, les Banques Alimentaires vont également collecter dans 3500 épiceries de proximité.
Voir le reportage dans un hypermarché de Caen Hélène Jacques et Cyril Duponchel
DMCloud:15099
collecte banque alimentaire bénévoles Caen 2012

La Banque alimentaire a aussi reçu l'aide d'entreprises (pour mettre en place la logistique de l'opération) et obtenu des espaces publicitaires auprès d'annonceurs ou de médias. Voir le spot TV

La pub TV de la campagne 2012 de la Banque alimentaire

 

A venir sur notre site, un reportage à Caen. 
Un responsable de la Banque alimentaire sera l'invité du JT de midi sur France 3 Basse-Normandie

Sur le même sujet

Du soleil pour le début d'Archéo Jazz 2019

Les + Lus