Une photo de l'iceberg qui a coulé le Titanic aux enchères

Une photo exceptionnelle de l'iceberg qui a coulé le Titanic en 1912, prise deux jours avant le drame, sera proposée aux enchères le mois prochain aux Etats-Unis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'estimation de cette photographie est de 8.000 à 10.000 dollars.
C'est la société américaine de vente aux enchères RRAuction qui propose ce cliché. 

RRAuction de Amherst dans le New Hampshire (nord-est), qui vend à partir du 13 décembre des centaines d'objets liés au Titanic, indique sur son site internet que l'image en noir et blanc de l'iceberg est "sinistrement identique" aux dessins réalisés ensuite par des membres d'équipage du paquebot.

La photo prise par W.F. Wood, le capitaine du bateau Etonian, deux jours avant le célèbre naufrage, montre "un iceberg massif d'une forme elliptique caractéristique", précise la maison d'enchères qui met en vente ses pièces du 13 au 16 décembre.

Le Titanic, parti de Southampton (sud de l'Angleterre) pour rallier New York, a coulé le 14 avril 1912, deux heures et demie après avoir heurté un iceberg lors de sa traversée inaugurale de l'Atlantique. Plus de 1.500 personnes sont mortes lors de ce naufrage. La navire avait fait quelques jours auparavant une escale à charbourg, dans la Manche, pour embarquer des passagers qui voulaient rallier l'Amérique. 

La Cité de la mer, à Cherbourg propose une exposition permanente sur le Titanic. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information