Pour Faurecia, c'est l'Amérique !

Implanté à Caligny, dans l'Orne, le N°1 mondial des mécanismes de sièges automobiles vise 7 milliards de dollars de ventes en Amérique du Nord en 2016

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


L'équipementier automobile, filiale de PSA Peugeot Citroën, annonce un objectif ambitieux, avec des ventes hors d'Europe progressant de 37% en 2011 à 55% en 2016.


"Faurecia bénéficie d'une forte croissance sur un marché automobile nord-américain dynamique, et vise un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars dans la région en 2016", indique son PDG Yann Delabrière.

Faurecia vise une croissance de 6 à 7% par an de son chiffre d'affaires total pour monter à 28 milliards de dollars en 2016, rappelle-t-il. Sa croissance "se concentrera sur l'Amérique du Nord et l'Asie, et un objectif en 2016 d'une marge opérationnelle supérieure à 5%".

La crise automobile a contraint l'entreprise, qui emploie plus de 1300 salariés dans l'Orne,à  prendre des mesures de chômage partiel, de septembre à novembre.


Le site ornais, implanté en 2009 sur 40 000 m² (investissement de 50 millions d'euros), a permis de rassembler sur un emplacement unique ses trois usines de Flers (Orne), spécialisées dans la fabrication de sièges automobiles et de systèmes d'échappement.

Le site accueille également un centre mondial de Recherche &Développement des mécanismes de sièges et un centre de formation interne du groupe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information