48 heures après l'incendie qui a détruit les réserves de l'association, la distribution de repas a eu lieu ce matin dans un nouveau local prêté, jusqu'à la fin de l'année, par la municipalité.
L'enquête ouverte après le sinistre semble privilégier la piste criminelle. Quant aux bénévoles, ils sont satisfaits d'avoir relevé le défi du redémarrage de la distribution.
"L'hypothèse volontaire paraît vraisemblable mais c'est encore au conditionnel", a déclaré la procureure de la République de Caen,Catherine Denis.
"Le feu aurait pris dans des palettes en bois sur l'arrière du bâtiment à un endroit où il n'y a pas, a priori, d'éléments justifiant un départ de feu spontané ou accidentel", a précisé Mme Denis.
Cette hypothèse devra être confirmée ou infirmée par l'expertise de prélèvements effectués mardi sur place et dont les résultats ne seront pas connus "avant plusieurs semaines".
Martine Prévost, la responsable départementale des Restos, rend hommage aux bénévoles qui ont pu remettre en marche le processus de distribution, tout en aménageant un coin bébé. Elle remercie d'autre part la députée Laurence Dumont, qui a apporté une contribution financière sur sa réserve parlementaire, ainsi que les associations qui ont prêté main forte.
Plus de 150 personnes sont inscrites à Mondeville, et les inscriptions se poursuivent.
Les images de Matthieu Beaudoin: