Et voici l'affiche du Carnaval de Granville 2013 !

C'est Inès, une élève de CE1 de l'école de Saint-Aubin-des-Préaux (Manche) qui a réalisé cette affiche, qui sera diffusée à 180 000 exemplaires tous supports confondus pour annoncer le Carnaval de Granville 2013. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le célèbre et très attendu Carnaval de Granville (Manche) aura lieu du 8 au 12 février 2013. 
Pour annoncer cette 139ème édition, les organisateurs ont lancé un concours d'affiches, auquel ont participé 800 personnes (essentiellement des scolaires). 
Cela fait maintenant 10 ans que ce concours est organisé, et cette année, une centaine d'affiches étaient en compétition. 

Ce sont des élèves de l'école de Saint-Aubin-des-Préaux, et en particulier une élève de CE1, Inès Hervé, 7 ans, qui ont séduit le jury avec un hippocampe très coloré, et un graphisme qui évoque les vagues. 
(L'hippocampe est l'emblême de la ville de Granville, il était déjà sur l'affiche choisie la première année du concours). 
Cette affiche sera tirée à 180 000 exemplaires tous supports confondus, on la verra sur les murs bien sûr, mais aussi sur les sous-bocks dans les cafés et brasseries ... 
La classe de CE1 d'Inès a gagné des tours de manège, et le droit de défiler sur le char de la Reine le dimanche du carnaval. 

Voir le reportage de notré équipe dans la Manche




Lien vers le Site officiel du Carnaval

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information