Le Bon créneau a trouvé sa place dans l’univers des auto-écoles

Depuis janvier 2012, le Bon créneau s’est installé à Saint-Etienne-du-Rouvray. Cette auto-école d’un nouveau genre s’adresse à ceux qui n’ont pas pu passer seul leur permis de conduire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une auto-école à vocation sociale qui a vu le jour il y a un peu moins d’un an en Seine-Maritime. Son objectif : aider tous ceux et toutes celles qui pour des raisons financières, linguistiques ou de formation, n’ont pas pu suivre la voie traditionnelle pour passer leur permis de conduire.

Le Bon créneau leur offre un programme spécifique pour maîtriser le code de la route et la pratique de la conduite.

Un tarif en fonction des revenus


L’autre frein au passage du permis, c’est l’argent. D’après Sophie Mopin, la directrice du Bon créneau, le coût moyen s’élève à 2 500 euros pour 120 heures de code et 40 heures de conduite. La participation personnelle demandée aux stagiaires varie en fonction de leurs revenus. Le minimum est de 600 euros. Le reste est financé par des aides en fonction du statut du bénéficiaire.

26 personnes sont en cours de formation. L’auto-école vise 100 élèves par an pour atteindre son seuil de rentabilité.

Voyez ce reportage de Marie Dumesnil-Adelée et Olivier Flavien.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information