Caen : lâcher de ballons devant le collège Lemière

Le collectif "Touche pas à mon collège" a organisé une nouvelle manifestation devant l'établissement, à l'avant-veille d'une importante réunion organisée au conseil général du Calvados.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A midi, à la sortie des cours, les élèves ont chacun lâché un ballon accompagné d'un petit papier revendicatif. Le collectif qui est à l'origine de cette nouvelle manifestation, redoute la fermeture de cet établissement du centre-ville de Caen qui accueille 350 enfants de la sixième à la troisième.

Ce vendredi, une journée "collège mort" est prévue au moment où la commission éducation du conseil général examinera un rapport évoquant ce collège Lemière. "Je crains qu'une annonce ne soit faite la semaine prochaine, c'est à dire juste avant les vacances de noël, explique Eric Vève, maide-adjoint PS de caen et conseiller général d'opposition. Ce ne serait pas une bonne méthode que de procéder ainsi. Nous devons donner une chance au dialogue".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information