Contournement Est : les responsables rouennais de l'UMP lancent une pétition

"Pétition pour le contournement Est et conre les bouchons à Rouen", c'est sous ce titre que l'UMP de Rouen a mis en ligne sa pétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lancé le 23 novembre dernier sur Internet, le texte a recueilli 29 signatures (en milieu de matinée ce mercredi 5 décembre).

Dans l'agglomération rouennaise, le débat autour du contournement Est est un serpent de mer. Mais l'accident sur le pont Mathilde le 29 octobre dernier a relancé le questionnement. 

Ainsi explique le texte : "Le projet du contournement Est a pris beaucoup de retard. Cela pénalise Rouen et l'accident récent montre que cela met la ville en état de grande fragilité et les habitants en danger. Il est temps d'agir !"

En attendant la réalisation de cet aménagement routier, les mesures réclamées par l'UMP sont :

  • ouvrir les voies de TEOR aux taxis et aux vélos, 
  • ouvrir les voies BUS aux voitures avec plus de 2 passagers afin d'encourager le covoiturage,
  • rouvrir les ponts Corneille et Boieldieu dans les 2 sens,
  • un moratoire sur toutes les décisions de restriction de voirie tant que le contournement n'est pas réalisé. 
Edgar Menguy, président du groupe Réussir Ensemble à la Ville de Rouen, a expliqué à Raphaël Deh et Didier Meunier les raisons qui l'ont incité à lancer cette pétition

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information