• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le FCR se voit retirer 4 points en championnat par la DNCG

© France 3 Haute-Normandie / Patrice Cornily
© France 3 Haute-Normandie / Patrice Cornily

Le football club de Rouen, qui était auditionné ce mardi 4 décembre par la Direction nationale du contrôle de gestion, a été sanctionné d'un retrait de 4 points en championnat. 

Par Emmanuelle Partouche

Le FC Rouen avait rendez-vous avec la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) ce mardi 4 décembre au matin concernant le bilan comptable du club pour la saison 2011-2012.

Cette commission indépendante hébergée par la Ligue de Football professionnel (LFP) est chargée de surveiller les comptes des clubs de foot professionnels en France. 

Le gendarme financier du football français a rendu sa décision ce mercredi 5 décembre : le FCR se voit retirer 4 points. Autre sanction : aucun recrutement ne pourra avoir lieu jusqu'à la fin de la saison.


Le FC Rouen fera appel


Dans un communiqué de presse, la présidence du club déclare : « nous savions que nous allions avoir des sanctions par rapport aux découvertes que nous avons eu concernant les comptes annuels de la saison passée. Nous prenons acte de la décision et nous ferons appel dès réception du compte rendu officiel de l’instance. »

Avec ce retrait de 4 points, le club se classerait 17ème du championnat et serait en position de rélégable.



Sur le même sujet

L'origine des oeufs de Pâques - avril 2019

Les + Lus