36.000 "navetteurs" entre Paris et la Haute-Normandie chaque jour

36.000 actifs haut-normands vont travailler chaque jour en région parisienne empruntant la voiture ou le train.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont de plus en plus nombreux à effectuer chaque jour les aller-retour entre la capitale et la Haute-Normandie. 27.000 actifs en 1999, ils sont 36.000 aujourd'hui. Fuyants les loyers élevés francilens et la vie fourmillante parisienne, beaucoup préfèrent de plus en plus résider dans une région comme la Haute-Normandie et faire les trajets quotidiennement.

Pour deux navetteurs sur trois, leur domicile se trouve non loin de Paris, c'est-à-dire dans le secteur de Gisors, Vernon, Evreux. Deux sur dix habitent la région rouennaise. 

A noter tout de même que certains font le trajet inverse. Ainsi plus de 5.000 Franciliens viennent travailler en Haute-Normandie.

Les détails avec Béatrice Rabelle 

Si vous êtes l'un de ces navetteurs, racontez-nous votre expérience

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information