36.000 "navetteurs" entre Paris et la Haute-Normandie chaque jour

36.000 actifs haut-normands vont travailler chaque jour en région parisienne empruntant la voiture ou le train.

Ils sont de plus en plus nombreux à effectuer chaque jour les aller-retour entre la capitale et la Haute-Normandie. 27.000 actifs en 1999, ils sont 36.000 aujourd'hui. Fuyants les loyers élevés francilens et la vie fourmillante parisienne, beaucoup préfèrent de plus en plus résider dans une région comme la Haute-Normandie et faire les trajets quotidiennement.

Pour deux navetteurs sur trois, leur domicile se trouve non loin de Paris, c'est-à-dire dans le secteur de Gisors, Vernon, Evreux. Deux sur dix habitent la région rouennaise. 

A noter tout de même que certains font le trajet inverse. Ainsi plus de 5.000 Franciliens viennent travailler en Haute-Normandie.

Les détails avec Béatrice Rabelle 

Si vous êtes l'un de ces navetteurs, racontez-nous votre expérience

 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité