Les organisateurs de l’Armada de Rouen ont présenté le programme de la 6ème édition qui aura lieu en juin prochain
Les plus grands voiliers du monde
C’’est du 6 au 16 juin (et non début juillet) que les géants des mers seront à Rouen pour une grande fête populaire dont la recette a été mise au point a il y a 25 ans. Accessible gratuitement l’Armada attire de 5 à 8 millions de visiteurs.C’est le 10 décembre 2012, au cours d’une conférence de presse organisée au cœur du salon nautique de Paris que les temps forts de l’Armada 2013 ont été dévoilés.
VIDEO : Sylvie Chevallier, coordinatrice générale de l’évènement fait le point sur les bateaux attendus :
Animations et concerts
Comme les années précédentes, des grands concerts gratuits seront organisés par la région de Haute-Normandie. Pour rappel : 370 000 personnes assistent à ces concerts dont 70 000 le 13 juillet 2008 pour Iggy Pop.VIDEO : le président du conseil régional de Haute-Normandie, Alain Le Vern, précise où en sont les préparatifs de ces soirées :
Une grande parade le long d’un fleuve maritime
Pour le président du département de Seine-Maritime, l’ Armada sera une fois de plus l’occasion exceptionnelle de rappeler à la France entière le caractère maritime du fleuve qui va de Rouen au Havre.VIDEO : le président du conseil général de Seine-Maritime , Didier Marie, décrit l'organisation de la grande parade des bateaux :
Rouen : des aménagements durables des quais
A l’occasion de L’Armada 2013, la communauté d’agglomération de Rouen ( La Créa) réalise des aménagements sur les quais rive gauche de Rouen.VIDEO : le président de la CREA, Frédéric Sanchez, précise que ces travaux sont aussi des investissements pour l’avenir, comme le port de plaisance de Rouen :
Des nouveautés pour la dernière Armada
de Patrick Herr
L’édition 2013 du rassemblement de grands voiliers de Rouen sera la dernière pour Patrick Herr. Celui qui inventa la formule en 1989 quittera en effet la barre du navire en juillet prochain. En attendant, à moins de 200 jours de l’évènement, il dévoile les principales nouveautés de son Armada 2013.Un cru qui s’annonce plus riche en animations, à l’image des rassemblements bretons