Caen : les prostituées indésirables sur la presqu'île

Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Caen a écrit au maire. Il lui a fait part de l'exaspération des chefs d'entreprises, contraints de cohabiter avec les camionnettes des travailleuses du sexe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'à la mi-novembre, les fourgons utilitaires dans lesquels les prostituées reçoivent leurs clients étaient stationnées sur le cours Montalivet. Mais les travaux du chantier des Rives de l'Orne les ont poussées à déménager à quelques centaines de mètres, sur la presqu'île.

"Au départ, il y avait un camion. Maintenant, le soir, il y en a partout, confie un garagiste. Il y en a ras-le-bol. Il y a tellement de passage qu'on ne peut pas se sentir vraiment en sécurité". Les riverains exaspérés demandent à la mairie de faire partir les prostituées, "ailleurs".

Le reportage d'Aurélie Misery et Matthieu Bellinghen :

Les intervenants :

- Wilfried Asmant, garage Calix
- Gérard Delaunay, vice-président de la CCI
- Marc Lefèvre, chantier V1D2
- Jean-Louis Touzé, maire-adjoint de Caen

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information