Au Mesnil-Thébault, dans le sud du département de la Manche, Thierry Charuel a choisi de mettre fin à son activité d'éleveur. Ses vaches sont régulièrement malades. Il met en cause la ligne à haute-tension toute proche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis des années, Thierry Charuel tente de faire admettre que ses vaches souffrent de la proximité avec la ligne à Très HauteTension (THT). En vain. Les études menées par RTE ne semble pas avoir établi de lien de cause à effet. De guerre lasse, il a donc préféré mettre fin à son activité d'éleveur. Ses vaches "seront mieux ailleurs", dit-il, sans rien cacher de son immense désarroi. C'est un "échec".

Le reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard :


Les intervenants :
- Thierry Charuel, agriculteur au Mesnil-Thébault
- Serge Provost, ancien éleveur à Saint-Laurent de Terregatte
- François Dufour, vice-président du conseil régional

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information