Ils se sont qualifiés... avec la manière. Hier soir, les Dieppois ont battu Compiègne sur son terrain 4 buts à 0 pour le 8e tour de la Coupe de France. Quatre buts dans l'Oise qui les conduiront à rencontrer Nantes au prochain tour. A Dieppe.
C'est le nouveau petit poucet normand de la Coupe de France. Exit Quevilly, qui traverse décidément une bien mauvaise passe... Voilà Dieppe, club de CFA 2 qui s'est qualifié hier soir pour les 32e de finale. Face à l'équipe de Compiègne, qui évolue une division au-dessus (en CFA), les Harengs n'ont pas tremblé. Ils ont inscrit 4 buts. Le premier à la 21e minute, signé Antoine Buron. Les trois autres en seconde mi-temps : Tony Joly signe un doublé à la 62e et 78e minute. Et enfin Florian Levasseur marque le quatrième et dernier but trois minutes avant la fin du temps réglementaire.
Retour sur ce match, signé Franck Leroy, Emilie Montcho et Yann Rivault :
Cette victoire dans l'Oise ouvre aux Dieppois une nouvelle perspective. Celle d'une prestigieuse rencontre de 32e de finale. Le modeste club de CFA 2 recevra en effet sur son terrain Nantes, leader de la ligue 2 le samedi 5 janvier prochain. L'heure du match n'est pas encore déterminée.