Les syndicalistes de Pétroplus reçus une fois de plus à Matignon

Le feuilleton des discussions se poursuit pour les salariés de la raffinerie de Petit-Couronne. Ils ont été reçus en intersyndicale ce mercredi 19 décembre à Matignon.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les salariés de la raffinerie haut normande, l'ordre du jour dans les bureaux du premier ministre était simple : le dossier technique du candidat iranien, Tadbir, une candidature étudiée pendant plusieurs heures mais une candidature qui reste peu probable. Le gouvernement français ne serait pas encore prêt à lever par dérogation l'embargo européen qui pèse toujours sur l'Iran. Il préfèrerait dans un premier temps continuer à jouer les médiateurs pour tenter d'influencer Shell.
   
L'intersyndicale de Pétroplus avait indiqué en début de semaine que si Shell se désengageait complètement du dossier, une partie des salariés s'installerait pour camper devant le siège du groupe pétrolier dès le 28 décembre.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information