Des salariés de Veolia eau manifestent à Rouen

Les salariés du centre d'appels réclament l'embauche de personnels en Contrat à Durée Déterminé (CDD) depuis plus de deux ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que se tient un CCE (comité central d'entreprise) ce jeudi 20 décembre au siège de Véolia à Rouen pour restructurer les services, des salariés sont venus manifester. Ils contestent la politique de non-remplacement. Selon certains, qui ont des contrats de 28 heures, ils se retrouvent à faire autant d'heures que leurs collègues à temps avec les heures supplémentaires. D'autres ajoutent qu'au lieu d'un samedi par mois, ils doivent désormais travailler deux samedis par mois. Les revendications portent donc sur l'embauche de personnels en CDD.

Voir le reportage ci-dessous de Raphaël Deh et Olivier Flavien

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information