A Dieppe, les experts du nucléaire convient le public pour la 1ere fois lors d'une réunion

La commission locale d'information nucléaire des centrales de Penly et Paluel était ouverte pour la première fois mercredi 19 décembre au public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une première. Cette réunion d'experts s'est ouverte pour la première fois au grand public. Suite aux évènements de Fukushima, l'existence de nos centrales a été remise en cause. La Seine-Maritime compte deux centrales nucléaires, celles de Penly et Paluel. La commission de mercredi était l'occasion pour les intéressés de se renseigner sur la sûreté des installations existantes.

Voir le reportage ci-dessous de Bérangère Dunglas et Judikaëlle Rousseau

  • interview de Simon Huffereau: Chef de division à Caen de l'Autorité de Sûreté




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information