Réalisé par Gérard Miller un documentaire diffusé sur France 2 raconte le parcours de Laurent Ruquier. Agé de 50 ans (dont 25 ans de carrière), le pudique boulimique de travail se livre et parle -enfin- de lui…
La vidéo du documentaire diffusé le 27 décembre
est à revoir sur le > site de France 2
Secret
Autant le dire tout de suite : le ton de Gérard Miller ne plaira pas à tout le monde.Mais il fallait bien un psy pour percer l’armure de Laurent Ruquier, qui face à la caméra, se livre.
Dans ce documentaire, il y aussi les amis. La bande, la famille. Mais aussi la maman qui évoque l’enfance d’un des animateurs les plus populaires de France. Ce film permet, et c’est une première, de connaître la personnalité secrète du jeune havrais monté à Paris. Une longue séquence évoque Le Havre. La ville où Laurent débuta sur scène (dans le restaurant La Pirogue du quartier Saint-François) puis fit ses premières émissions de radio (Force 7, RPO et RGL).
Si la biographie officielle oublie toujours un passage à Rouen sur l’antenne régionale de Radio France (avec l’émission « La plume et le goudron ») c’est peut être que les débuts furent difficiles, marqués par un chagrin d’amour et une tentative de suicide…
C’est donc un homme que ses proches qualifient d’insaisissable et d’ultra pudique que Gérard Miller a le mérite de nous faire découvrir au fil de confessions parfois émouvantes.
VIDEO : extrait du documentaire diffusé le 27 décembre 2012 à 23h sur France 2 produit par Morgane & Deux cafés l’addition.