Cet article date de plus de 8 ans

Savigny : après l'incendie de leur maison, ils retrouvent un logement grâce aux réseaux sociaux

Une belle histoire de solidarité en cette période de fête : une famille dont la maison a brûlé à Savigny (Manche) a été relogée grâce à un appel lancé sur les réseaux sociaux. 
Catherine et Loïc Goueslard ont encore la voix qui tremble quand ils évoquent le formidable élan de solidarité qui leur a permis de retrouver en quelques jours un logement et de quoi vivre pour eux et leurs trois enfants. 
Le 27 novembre dernier, leur maison est partie en fumée. Un feu de cheminée, qui a complètement détruit le pavillon en moins d'une heure. 
Plus rien, à un mois de Noël. 

Face au désarroi de cette famille, une amie décide de poster un message sur Facebook. 
La solidarité s'est mise en route, et en quelques jours, une centaine de particuliers ont envoyé des dons à cette famille dans la difficulté : des objets, des vêtements, des chaussures, et aussi des jouets pour les enfants. 
Des magasins du secteur ont même offert à la famille de l'électroménager et des meubles.

La famille a pu s'installer dans un logement situé au dessus du bar-tabac "le P'tit Belvalais", qui est tenu par le couple.
Et tous les cinq ont passé un beau Noël, appréciant cet élan du coeur dont les habitants de la Manche ont fait preuve à leur égard. 
Voir le reportage de Florent Turpin et Claude Leloche

La maison des Goueslard après l'incendie


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité faits divers