Savigny : après l'incendie de leur maison, ils retrouvent un logement grâce aux réseaux sociaux

Une belle histoire de solidarité en cette période de fête : une famille dont la maison a brûlé à Savigny (Manche) a été relogée grâce à un appel lancé sur les réseaux sociaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Catherine et Loïc Goueslard ont encore la voix qui tremble quand ils évoquent le formidable élan de solidarité qui leur a permis de retrouver en quelques jours un logement et de quoi vivre pour eux et leurs trois enfants. 
Le 27 novembre dernier, leur maison est partie en fumée. Un feu de cheminée, qui a complètement détruit le pavillon en moins d'une heure. 
Plus rien, à un mois de Noël. 

Face au désarroi de cette famille, une amie décide de poster un message sur Facebook. 
La solidarité s'est mise en route, et en quelques jours, une centaine de particuliers ont envoyé des dons à cette famille dans la difficulté : des objets, des vêtements, des chaussures, et aussi des jouets pour les enfants. 
Des magasins du secteur ont même offert à la famille de l'électroménager et des meubles.

La famille a pu s'installer dans un logement situé au dessus du bar-tabac "le P'tit Belvalais", qui est tenu par le couple.
Et tous les cinq ont passé un beau Noël, appréciant cet élan du coeur dont les habitants de la Manche ont fait preuve à leur égard. 
Voir le reportage de Florent Turpin et Claude Leloche

La maison des Goueslard après l'incendie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information