Caen: le nouvel an en prison

A la maison d'arrêt de Caen, 465 détenus vont vivre le passage à la nouvelle année en prison. Une journée très particulière où l'éloignement avec la famille est vécu encore plus difficilement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour certains détenus, la journée a commencé par un grand ménage de leur cellule, une initiative personelle afin de tenter de commencer l'année dans de meilleures conditions de détention. Les onze détenus qui travaillent en cuisine ont préparé un repas amélioré. Une petite attention en cette journée est particulière. L'éloignement avec la familles et les proches est vécu encore plus douloureusement. "Comme la plupart du temps en maison d'arrêt, tous les sentiments sont exacerbés", explique Gérard Marchand, directeur adjoint de l'établissement. 

Reportage de Florent Turpin et Matthieu Beaudouin



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information