En Seine-Maritime, un nouveau syndicat d'eau voit le jour, Caux Central

Ce nouveau syndicat d'eau et assainissement est effectif depuis ce 1er janvier 2013. Il rassemble 36 communes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Caux Central est désormais l'un des syndicats d'eau le plus important de Seine-Maritime. Il faut dire que c'est un regroupement plutôt logique. La quasi-totalité des 36 communes s'alimentaient déjà sur la même source d'eau, la nappe phréatique de Durdent. L'idée est bien sûr de faire des économies en se mutualisant.

15.000 foyers sont concernés. Pour les usagers, il faut maintenant harmoniser les tarifs de l'eau. Mais cela devrait prendre plusieurs années. Les habitants des communes rurales devraient y gagner contrairement à ceux d'Yvetot.

Voir le reportage ci-dessous de Julie Howlett et Olivier Flavien



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information