Le RHE en Ukraine: les coulisses de la Super Finale de la Continental Cup

Notre équipe François Verly et Patrice Cornily suivent jusqu'à dimanche les Dragons de Rouen, qui disputent cette finale de la Continental Cup. Voici leur carnet de routes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 11 janvier


"Ça valait le coup de braver le froid et la neige... Rouen est parfaitement entré dans la compétition de la continental Cup, face aux italiens de Bolzano . Une mention toute particulière au gardien de but international de Rouen, Fabrice lhenry, élu homme du match.
À ceux qui en doutaient encore, Rouen n'est pas venu en Ukraine pour faire de la figuration mais bien pour défendre son titre. Demain, place au match contre les Biélorusses de Zhlobin. Si Rouen devait l'emporter, cela nous offrirait sans doute une super finale contre Donetsk, la revanche de l'an passé."




Jeudi 10 janvier 2013


Toute comme le RHE, notre équipe des Sports est arrivée jeudi 10 janvier en Ukraine, voici leurs premières impressions.

"Bien arrivés en Ukraine après une escale à Munich. Les jambes sont fatiguées ce soir, car après l'avion, les joueurs ont eu droit à un entraînement en fin d'après midi, dans l'arena du Donbass Donetsk. Ils ont découvert une belle enceinte , entièrement dédiée au hockey. Retour à l' hôtel pour un dîner et une bonne nuit de sommeil pour être prêts à affronter demain les italiens de Bolzano. Des Italiens que les Rouennais croiseront peut-être dans leur hôtel  car les transalpins sont descendus dans le même hôtel .

Nous avons découvert Donetsk, dans la grisaille . Ici, l'hiver est interminable et les trottoirs recouverts de neige ...
Bonne surprise côté température , le thermomètre à notre arrivée flirtait seulement avec les les 0 , en revanche , la nuit tombée , il faut composer avec des températures largement négatives . Ici, port du bonnet obligatoire."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information