Deux corps ont été retrouvés ce lundi matin dans le bassin de commerce.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Frédéric Veille, correspondant de RTL en Normandie, les pompiers de Cherbourg ont repêché deux corps coincés sous la coque d'un chalutier amarré dans le bassin du commerce.


La police confirme qu'il s'agit de deux marins pêcheurs. On ignore pour l'instant s'il s'agit d'un accident ou d'un homicide.

Les deux  marins du Maïlys Charlie, immatriculé à Saint-Nazaire, se trouvaient à proximité de leur navire. Le chalutier pratique la pêche au bar dans la fosse des Casquets. Il fait escale à Cherbourg avec un autre chalutier nazairien, le Pen Kiriac III.

La macabre découverte a été faite ce lundi 14 janvier avant 8h00.

La Manche Libre explique sur son site que lors de leur intervention pour repêcher le corps d'un homme qui se trouvait à l'arrière du chalutier, les plongeurs des pompiers de Cherbourg ont découvert un deuxième corps sous la coque du navire amarré le long du quai.

L'intervention est toujours en cours. Elle nécessite le déploiement d'importants moyens d'investigations. La police judiciaire enquête sur place.

Deux personnes de l'équipage auraient été interpellées.

A l'arrivée des forces de l'ordre, la tension est montée. Cependant, ces arrestations n'auraient  pour le moment aucun lien avec les deux morts, toujours selon nos confrères de la Manche Libre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information