• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Fin de la vigilance orange en Seine-Maritime

© Cédric Lepoittevin - France 3 Haute-Normandie
© Cédric Lepoittevin - France 3 Haute-Normandie

Des chutes de neige sont prévues dans l'après-midi dans l'Est du département mais la vigilance orange est levée en Seine-Maritime. 

Par Marie du Mesnil-Adelée

La préfecture conseille tout de même aux automobilistes de limiter autant que possible leurs déplacements, de se renseigner sur les conditions de circulation, de respecter les restrictions de circulation et déviations mises en place, d'observer la plus grande prudence sur les routes (vitesse limitée, distances de sécurité, anticiper les freinages et les manoeuvres,...), et enfin de disposer dans son véhicule d'une couverture chaude et de vêtements et chaussures appropriés.

Cette nuit, la neige est bien tombée sur la Seine-Maritime mais pas partout. Localement, on a pu enregistrer une couche de neige de 5 à 8 centimètres, notamment sur le tiers nord-est du département. Le secteur le plus touché est le Pays de Bray où il a beaucoup neigé, du côté de Buchy et Forges-les-Eaux. Dans cette partie du département, le transport scolaire a souvent été annulé.

Alors que l'Eure n'était pas placée en vigilance orange, le secteur de Gisors a été touché. Il a neigé à Verneuil-sur-Avre, comme vous pouvez le voir sur notre photo.

Hébergement d'urgence

Le plan d'urgence hivernale niveau 1 est actif jusqu'à jeudi matin 8 heures en Seine-Maritime. 110 places supplémentaires d'hébergement ont été ouvertes dans les gymnases Graindor à Rouen et Dumont d'Urville au Havre.

Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus