La circulation des trains perturbée dans la région à cause d'une fausse bombe

Un colis suspect découvert en fin de matinée sur la voie ferrée de la ligne Paris-Caen-Cherbourg, à hauteur de la commune de Saint-Martin-du-Tilleul (27), a entraîné des retards de 30 minutes à 3 heures sur huit trains au total.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SNCF a signalé la présence d'un colis suspect sur la voie à hauteur de Saint-Martin-du-Tilleul, à l'ouest de Bernay, vers 12h30. La circulation des trains a été aussitôt interrompue afin de permettre l'application du plan Vigipirate renforcé (suite aux opérations de l'armée française au Mali).

Six trains circulant sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg ont été bloqués en gare. Les passagers ont été acheminés à leur destination par bus.

Un autre train a été stoppé en pleine voie, à Saint-Germain-la-Campagne, à 70 kilomètres à l'est de Caen. Des plateaux repas et des bouteilles d'eau ont été distribués aux passagers.

Les gendarmes de Bernay ont établi un périmètre de sécurité en attendant l'arrivée des démineurs de la sécurité civile de Versailles à 14h45.

Le colis s'est révélé inoffensif... Mais c'était tout de même une imitation d'engin explosif composé d'une brique enveloppée dans du papier d'aluminum, d'un réveil et de fils. La fausse bombe a été détruite et la circulation des trains est revenue à la normale vers 16h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information