Petroplus : l'espoir d'une loi

Le gouvernement vient de donner son feu vert à la proposition de loi socialiste dite "Florange" sur les sites rentables promis à la fermeture. C'était une promesse de campagne de François Hollande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin septembre, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, avait affirmé que cette loi qui obligerait un industriel à céder une usine rentable promise à la fermeture serait votée rapidement, évoquant une échéance de trois mois.

Le candidat François Hollande avait lancé l'idée à la faveur des cas emblématiques du site sidérurgique d'ArcelorMittal à Florange (Moselle) et de la raffinerie de Petroplus en Seine-Maritime.

Guillaume Bachelay, député de Seine-Maritime et numéro 2 du PS a été chargé d'intégrer cette idée à l'accord sur l'emploi prévu au printemps, en lien avec les groupes parlementaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information