La SNCF va rétablir le train Paris-Cherbourg du vendredi soir

Le PDG de la SNCF Guillaume Pepy a été convoqué ce mardi soir par Bernard Cazeneuve au ministère des Affaires Européennes en présence du ministre des Transports et de plusieurs élus Bas-Normands.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sujet de cette rencontre, la ligne ferroviaire Paris-Cherbourg.

Mi décembre, la SNCF a en effet décidé de supprimer plusieurs trains sur cette ligne en raison des travaux importants actuellement en cours la nuit.

Le 20h45 du dimanche avait cependant été maintenu en service, ainsi que le 0h26 de la nuit de dimanche à lundi. Mais le Paris-Cherbourg de 20h45 du vendredi soir avait été supprimé. 

Il sera donc rétabli ce qui représente un coût de un million d'euros et trois semaines de travaux supplémentaires pour un chantier qui devrait durer un an.

Le rétablissement de ce train concerne 600 voyageurs chaque fin de semaine.

Guillaume Pepy a reconnu que la concertation avec les élus pour ces travaux indispensables n'avait pas été bien organisée.

Ecoutez la réaction de André Rouxel, président de la communauté urbaine de Cherbourg, après cette réunion :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information