Le recensement en ligne expérimenté dans deux communes de Haute-Normandie

En plus des 700 agents recenseurs, l’INSEE teste la collecte d’informations via Internet

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu’au 17 février

C’est aujourd’hui (17 janvier) qu’a débuté  le recensement de la population. Une opération de comptage qui permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France avec des informations (âge,  professions, transports utilisés, conditions de logement...) qui peuvent aider à prendre des décisions publiques  comme par exemple, en matière d'équipements collectifs.
Pour être utiles, ces  données statistiques doivent être collectées dans la plus grande rigueur. C’est la mission des 700 agents recenseurs de Haute-Normandie qui vont faire du porte à porte dans 200 communes de l’Eure et de Seine-Maritime pour remettre en mains propres des formulaires aux habitants de 130 000 maisons et appartements.

Internet en test

Pour la première fois, une collecte d’informations en ligne est expérimentée cette année dans 46 communes françaises dont deux en Haute-Normandie : Canteleu et Elbeuf-en-Bray.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Magali Nicolin et Didier Meunier à Elbeuf-en-Bray avec les interviews de :
  • Michel Auguste
  • Ghislaine Casaert, agent recenseur 
  • Jacky Guichot, maire d'Elbeuf-en-Bray


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité