Neige dans le Calvados : les flocons arrivent par l'ouest

Il neige ce vendredi matin sur la Basse-Normandie. Dans le Calvados, la couche de neige est plus importante à l'ouest du département.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tôt ce matin, c'est surtout sur l'ouest du département que les flocons sont tombés. La campagne a blanchi, et comme la neige reste au sol, ça glisse beaucoup, comme nous le signale un internaute de Balleroy, près de Bayeux.  

En fin de matinée, les chutes de neige se sont intensifiés, et ce sont de gros flocons qui recouvraient le Bessin un peu avant midi. 
Et les chutes de neige vont se poursuivre dans la journée. 


A Caen, ceux qui pensaient se réveiller et découvrir un paysage tout blanc ont été déçus.
A 8 heures, à peine quelques flocons étaient tombés sur la ville, suffisamment pour blanchir le sol et les toits, mais pas assez pour qu'on parle d'une vraie couche de neige.
Les bus circulaient en ville, et les voitures aussi, d'autant qu'il semblait y avoir moins d'automobilistes que d'habitude.

Mais à partir de 11 heures, les chutes de neige se sont accentuées, et les rues de la ville se recouvrent maintenant de blanc. 
Voir cette vidéo tournée à 11h30 à Caen

A l'est du département, en début de matinée, la couche était très mince. Et n'avait pas perturbée la circulation sur l'A13. 
La neige doit continuer à tomber dans la journée, d'après les prévisions de Météo France, qui signale aussi des risques de verglas. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information