Neige: la Basse-Normandie en vigilance "jaune"

La situation s'améliore peu à peu dans la région. Météo France a levé sa vigilance orange vendredi soir. Les conditions de circulations sont encore délicates sur les réseaux secondaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les températures repartent timidement à la hausse ce samedi. Le mercure devrait dépasser le 0 dans l'après-midi: on attend 2° à Cherbourg et jusqu'à 3° dans le Bessin. Néanmoins, quelques giboulées sont attendues en fin de journée sur les côtes du Cotentin. Côté circulation, la situation s'améliore sur les axes principaux. Mais quelques mesures de sécurité continuent à s'appliquer: sur la RN 13 et l'A84, la vitesse des poids lourds est toujours limitée à 80 km/h. Dans la Manche, une trentaine de saleuses était mobilisée ce samedi matin. La circulation sur les réseaux secondaires reste en revanche un peu plus délicate par endroits.

Pour les transports publics, la situation est également en cours d'amélioration mais la circulation demeure perturbée. Dans le Calvados, Twisto et les Bus Verts sont contraints de procéder à des aménagements et des modifications de leurs horaires et de leurs plans de circulation. La SNCF, pour sa part, explique dans un communiqué que les conditions climatiques l'ont contrainte à réduire la vitesse de ses trains. Conséquences: des retards sur les heures d'arrivé des trains en gare. Ainsi, sur la ligne Paris-Cherbourg, comptez 25 mn de retard à Caen et 40 mn de retard à Cherbourg.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information