Caen : le salon Studyrama attire autant les lycéens que les parents

Le premier salon Studyrama qui se tenait ce samedi au palais des Congrès à Caen, a attiré les lycéens, mais aussi beaucoup de parents soucieux de l'avenir de leur progéniture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que faire après le Bac ?
C'est pour répondre à cette importante question qu'était organisé ce samedi 26 janvier à Caen le salon Studyrama. 
En ces temps de crise et d'incertitude, de nombreux parents sont soucieux d'obtenir le plus d'informations possible pour que leurs enfants fassent le bon choix et évitent les filières sans débouchés. 
D'ailleurs, ce samedi matin, on voyait dans les allées de Studyrama plus d'adultes que de jeunes ... le lycéen n'est pas matinal ...

Le public a pu rencontrer dans ce salon les représentants de nombreux établissements publics et privés : université de Caen, lycées, école de commerce, école d’ingénieurs, école de métiers (art, santé, informatique, commerce, vente, marketing, droit, gestion, communication …). 
Des professionnels pour renseigner sur leurs programmes, les débouchés, leurs conditions d’admissions, les concours…
Des étudiants en formation étaient également là pour échanger avec les futur bacheliers. 
Au total, ce salon offrait un panorama de 400 formations possible après le bac. 

Voir le reportage de David Frotté et Charles Bézard (Intervenants Marie Fleury, Charline Cador Conseillère en formation, Baptiste Coutanceau)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information