Le 6 janvier, Dieppe recevait Nantes en 32e de finale de Coupe de France... et était éliminé. Aujourd'hui, les Canaris réclament leur part de la recette au petit club de CFA 2. Pourtant, l'usage veut que les clubs professionnels en fassent cadeau aux petits clubs...
Mauvaise surprise pour le FC Dieppe. Trois semaines après le match de Coupe de France les opposant au FC Nantes, le club pensionnaire de ligue 2 réclame la moitié de la recette du match, soit 15.000 euros. Pourtant, cette somme est indispensable pour assurer l'avenir tant financier que sportif du club dieppois, qui évolue en CFA 2.
La direction a d'ailleurs déjà présenté un budget à la ligue de football de Normandie. Budget qui inclut cette somme. Pour Jean-Luc Colin, le président du FC Dieppe, cette demande d'un club professionnel est légitime mais elle ne respecte pas les us et coutumes des rencontres en Coupe de France. Généralement, les formations professionnelles font cadeau de leur part au club amateur, pour lui donner un petit coup de pouce.
Le reportage de Grégory Archiapati, Jean-Luc Drouin et Xavier Robert :
Avec les interviews de :
- Jean-Paul Denis, président délégué du FC Dieppe
- Jean-Luc Colin, président du FC Dieppe