Les premières habitations ne sont qu'à une centaine de mètres du site Seveso, responsable des émanations de mercaptan le 21 janvier dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'usine Lubrizol de Rouen n'a toujours pas mis en place un plan de prévention des risques technologiques, comme le prévoit la loi de 2003 pour Lubrizol. Et depuis la dernière émanation du mercaptan, ce gaz nauséabond, les riverains du site s'inquiètent pour leur santé. Certains pensent même à vendre et partir. Outre des maisons situées à une centaine de mètres de Lubrizol, une aire de gens du voyage jouxte l'usine.

Jean-Paul Lussault et Jérôme Bègue les ont rencontrés.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information