Granville : un vieux gréement expulsé du port

Le Strand Hugg, un ancien bateau de pêche en bois, a été expulsé du port de Granville. Son propriétaire ne paye plus le loyer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait 3 ans que le Strand Hugg ne navigue plus. L'ancien bateau de pêche, reconverti en vieux gréement était jusqu'à présent installé en cale sèche de Radoub. Mais depuis mercredi, il a été expulsé et stocké sur les hauteurs de la ville.

Une dette de 4000 euros

Son propriétaire est en conflit financier avec la chambre de commerce et d'industrie du centre et sud-Manche qui gère le port de Granville, pour une dette de 4000 euros.
Construit en 1952 le Strand Hugg a naviguer de nombreuses années pour la pêche. A partir des années 90, il s'est transformé en bateau de promenade pour les touristes. Depuis 3 ans il est à quai pour travaux. 

Pierre Hedouin, le propriétaire du Strand Hugg a promis de régulariser la situation.
En revanche il demande aux collectivités une aide pour remettre le bateau à flot. Les travaux sont estimés à 50000 euros.

voici le reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard (intervenants : Pierre Hédouin propriétaire du Strand Hugg/Jean-Marc Julienne conseiller général de Granville)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité